Les îles

La Crète : l'île de toutes les légendes

Super Balade en Crête

Mercredi 27 décembre 2017
Lîle de Crète fait partie de ces destinations dont on rêve souvent. Il faut dire que les légendes grecques sont forcément en tête lorsque l'on visite l'île !
Et pourtant, cette île mérite d'être également appréciée pour son caractère très authentique. L'histoire est bien-sûr au rendez-vous de cette découverte, mais la nature fascine également en Crête !

SuperBalade.fr (RV)

Croisière aux Antilles

Super Balade à Tobago

Samedi 9 avril 2016
www.SuperBalade.fr est parti direction les îles des Antilles fin février 2016. La formule choisie a été une croisière sur le Costa Magica.

A l'heure où la France connaît l'hiver, la pluie et l'envie de se réfugier dans ses couvertures, quel plaisir de se téléporter au soleil !!
Bien-sûr, il a fallu l'adaptation logique au décalage horaire de 5 heures de plus : forme le matin et sommeil le soir qui  empêche forcément les veillées très longues que l'on pourrait avoir en Europe.
Soit ! Les Antilles valaient bien ces petits inconvénients !

Arrivés en Guadeloupe, nous avons passé une journée en mer laissant apprécier le Costa Magica et l'attention portée par tout le personnel d'équipage. Nous avons ensuite découvert Tobago, Grenade, les îles de Barbade, Sainte Lucie, la Martinique et la Guadeloupe.

Nous avons naturellement été marqués par le soleil et les paysages paradisiaques des Antilles.
Il faut bien-sûr s'attendre à retrouver des îles aux ambiances contrastées où parfois le luxe percute la pauvreté et vice-versa.
L'histoire de la Martinique est touchante. Saint Pierre laisse les traces de l'éruption terrible de son volcan Le Mont Pelée en 1902.
La Guadeloupe laisse apparaître des infrastructures de qualité et une atmosphère très sympathique.


SuperBalade.fr (RV)

La Sardaigne (Italie)

Super Balade en sardaigne

Samedi 5 septembre 2015
www.onlavu.fr a testé une formule plutôt originale de vacances estivales en Sardaigne : une semaine de circuit touristique, suivie d'une semaine en village vacances.

La Sardaigne nous aura marqués par le bleu de la mer, et l'authenticité de l'île et ses habitants.

Orgosolo est le village le plus touchant de Sardaigne. Sur presque tous les murs des maisons, on contemple des fresques exceptionnelles. Ce village à travers ses fresques respire les plus beaux des combats : ceux contre la guerre et l'injustice !


SuperBalade.fr (RV)

Super Balade

Rejoignez-nous sur Facebook !