Europe

Croisière de la St Sylvestre méditerranéenne (Espagne, Italie)

Dimanche 4 février 2019

Une super balade sur les flots : tel est le pari de cette croisière très festive puisqu'elle s'est déroulée en toute fin d'année !

Il faut dire que lorsque l'on a apprécié les vacances en mode "croisière", la formule de la St Sylvestre a de quoi faire rêver.

Nous avons démarré ce périple à Marseille pour prendre le large direction Barcelone. La ville espagnole, fidèle à elle-même, nous a offert le soleil et l'éternelle vivacité catalane.  Nous avons notamment parcouru les extraordinaires ruelles du quartier gothique, mais aussi contemplé la célèbre Sagrada Familia, et le sympathique Poble Espanyol de Montjuic. Ce "village" est une très belle synthèse de l'architecture espagnole.

Les autres destinations de cette croisière festive ont été italiennes pour notre plus grand plaisir. La visite de Cefalu en Sicile nous a bien-sûr subjuguée : la paisible plage, les ruelles authentiques, l'architecture typique ... Tout y est fait applaudir la beauté sicilienne  et rêver.

Pour apprécier l'Italie à sa juste valeur, rien de tel qu'un passage par Naples ! nous n'avons pas oublié ce passage obligé. Il faut dire qu'aussi bien le haut de la ville que la vitalité touchante du centre historique nous ont fait passer un superbe moment.

A proximité de la majestueuse ville de Rome et Civitavecchia nous avons visité le château de Bracciano et sa cité laissant une vue imprenable sur les côtes.  

Albenga, "la cité des 100 tours" nous a quant-à-elle presque émerveillés ! Cette ville est particulièrement belle grâce à son caractère insolite.

Nous avons clôturé cette croisière sur le majestueux Costa Diadema en prenant le temps de contempler les magnifiques remparts de Savone.

SuperBalade.fr (RV)

Peniscola et sa région (Espagne)

Mercredi 15 août 2018

Peniscola est à une 1h20 au sud de l'emblêmatique ville de Tarragone. En séjournant à Peniscola, vous goûtez à l'authenticité et au patrimoine de la région de Valence.

Située sur une péninsule rocheuse, cette particularité rend la ville superbe. Les alentours du château et les ruelles historiques de la cité sont l'occasion de balades nocturnes extraordinaires. En quelques minutes, vous surplombez la la ville entière et découvrez l'atmosphère chaleureuse d'une cité colorée et magique.

Il est bien-sûr impossible de ne pas résister au poisson de Peniscola, tout comme il serait dommage de ne pas découvrir le facétieux musée de la magie.

Tout près de la ville, d'autres endroits peuvent être appréciés pour leur côté typique : c'est le cas de Benicarlo, Traiguera, ou Sant Mateu.

A proximité de Peniscola, les plages de Vinaros et Benicassim sont également appréciées pour leur étendue.

Sur le chemin du retour en France, la halte au Delta de l'Ebre a été l'occasion d'une pause nature très belle. La flore et la faune sont les stars du lieu parmi le fleuve, la mer et les rizières !!

Peniscola est une ville qui accueille parfaitement les touristes tout en gardant son caractère authentique !

SuperBalade.fr (RV)

Croisière vers les mythes du soleil (Espagne, Portugal, Italie)

Mardi 1er mai 2018

Quoi de plus agréable que de voyager sur les traces du soleil ! La croisière que nous avons effectuée sur le Costa Favolosa nous a permis de parcourir la Méditerranée et l'Atlantique avec bonheur ! Nous sommes partis de Marseille pour rejoindre l'Espagne, le Portugal et l'Italie !
A Malaga, nous avons pu retrouver le célèbre Picasso et le musée mettant à l'honneur le peintre. A Cadix, la Tour Tavira nous a permis d'apprécier les vues panoramiques de l'une des plus anciennes villes d'Espagne. Cadix était devenue l'un des plus importants ports d'attache des navires espagnols après la découverte de l'Amérique.
En faisant escale au Portugal, nous nous sommes émerveillés à nouveau en parcourant les ruelles de la capitale  jusqu'au château San Jorge.  Lisbonne conserve indéniablement son caractère typique et sa taille humaine synonyme d'invitation à la flânerie.
De retour en Espagne pour prendre la direction de l'Italie, nous nous sommes arrêtés à Valence, la célèbre ville espagnole aux oranges.  L'atmosphère de Valence est indissociable de son marché central ou du tribunal des eaux inscrit au patrimoine immatériel de l'UNESCO. Nous avons été touchés par le folklore local exceptionnel via  la grandiose fête des Falles et son musée. Quelle surprise au passage, que cette fête populaire et ces gigantesques marionettes ne soient pas plus médiatisées !
La destination de Barcelone nous a offert le spectacle de l'incroyable marathon des pompiers !  Plus de 15 000 coureurs se sont réunis pour 10 kilomètres de parcours dans la cité catalane.
En s'arrêtant à Savone, nous avons eu la formidable occasion d'effectuer un saut dans le moyen-âge avec la visite du coloré hameau de Finalborgo ou encore la ville côtière de Noli
Indiscutablement, la grande compagnie de croisière Costa est parvenue à nous surprendre dans le choix des destinations pleine d'authenticité.

SuperBalade.fr (RV/AL)

Sur les traces de l'Italie familiale et superbe

Lundi 12 février 2018

Partir sur les traces familiales de l'Italie en compagnie de ses proches a forcément quelque chose de touchant. mais, vous aussi, vous pourriez facilement tomber sous le charme de cette invitation au voyage !

C'est entre Naples et Rome que se situent les typiques et superbes villages de San Gennaro, et Picinisco. Fermez les yeux un instant, et imaginez vous balader sur la place d'un village qui donne une vue exceptionnelle sur la montagne italienne !
On apprécie à Naples la vitalité des habitants, et la force de l'histoire tantôt épique, tantôt tragique. Si vous oubliez quelques secondes l'histoire, pivotez la tête et admirez l'imposant vésuve qui vous invite à parcourir les ruelles célèbres de Pompéi et entrer dans les villas de la cité antique.
Comment ? Vous ne parvenez pas à imaginer la force des volcans ? Alors, découvrez la Solfatara ! Le volcan laisse s'échapper les incroyables effets de la nature avec la lave, les fumerolles, et le souffre !
Le voyage dans le temps se poursuit avec magie à Herculanum. Tandis qu'à Rome, on est impressionné par la multitude des monuments !
S'il est un amphithéâtre à visiter c'est celui de Pozzuoli. En effet, la partie souterraine vous donne véritablement l'impression de revivre l'histoire du lieu.
L'aventure italienne s'apprécie également avec l'île de Procida, la ville typique de Formia et ses chats, ou encore l'authenticicité de Castel Volturno !
En quelques lignes, il est évident que tous les secrets n'auront pas été dévoilés. Alors ... A votre tour, vivez les péripéties italiennes !!

SuperBalade.fr (RV)

La Croatie : la mer en montagne

Mercredi 31 janvier  2018

Peut-on retrouver la belle verdure des montagnes à la mer ?
Assurément en visitant la Croatie !!

Rabac offre aux touristes cette alliance bien agréable. Et nul besoin de nombreux pas pour apprécier l'authenticité des habitants et de leur lieu de vie. La ville de Labin est particulièrement charmante. Elle surplombe la ville de Rabac où l'on apprécie également les promenades du soir.

Découvrir la Croatie sans l'eau claire de Plitvice serait une erreur immense. Il faut dire que la couleur de l'eau des lacs de Plitvice est tout simplement incroyable !!

L'île de Cres vaut elle aussi le détour. Elle est la plus vaste du pays et  surprend par la richesse des traces de son histoire :  byzantine, vénitienne, française, austro-hongroise, italienne, ou encore yougoslave !

Car oui, la Croatie est un pays qui à lui seul fait énormément voyager !
Pula est sans doute la plus "romaine" des villes croates.
Et puis, des vues exceptionelles se retrouvent à Rovinj où les toits roses n'ont rien à envier à Toulouse, notre belle occitane !!
A Porec, c'est le style vénitien de la cité qui est époustouflant.
Le superbe et verdoyant village Gracisce respire la beauté et la tranquilité typiquement croates.
Les villes de Rijeka et Opatija offrent une toute autre atmosphère et surprennent fortement par le biais de leurs tonalités autrichiennes bien sympathiques.

Alors ?? ... Prêts pour une aventure verte et bleue ?

SuperBalade.fr (RV)

Croisière en Italie, Grèce, Croatie

Lundi 29 janvier  2018

C'est sur le Costa Fascinosa que la rédaction Onlavu.fr a pu apprécier plusieurs destinations superbes et presque paradisiaques ! Il faut dire que le bâteau est parti depuis la magique Venise pour permettre la découverte des îles grecques de Corfou, Mykonos et Santorin. Quoi de plus réjouissant que de parcourir les terres de légendes aux paysages uniques et colorés.
La magie n'a pas cessé grâce à Dubrovnik. Cette ville forte de Croatie impose son mystère et son atmosphère digne des films dans lesquels se mêlent rois, princesses et chevaliers en tout genre !
Avec Bari, c'est un patrimoine historique exceptionnel qui est également à l'honneur ! Le centre historique est véritablement remarquable et son dédale de rues exceptionnel.

SuperBalade.fr (RV)

La mystérieuse Slovénie

Samedi 20 janvier 2018

La Slovénie est une destination qui ne laisse pas indifférent ! La mer et la montagne sont au rendez-vous et offrent de nombreuses curiosités.
Portoroz et Piran sont des sites de Slovénie presque incontournables à la fois touristiques et authentiques.
Onlavu a apprécié l'incroyable château de Predjama et les grottes  de Postojna !! Il faut dire que les deux sites ont tous les deux un caractère exceptionnel !! Le château construit dans la roche est époustouflant, tandis que la grotte de Postojna de 20 kilomètes de long attire de façon méritée un nombre incroyable de visiteurs, et parfois même des musiciens !
Le calme de Bled et ses montagnes offre une touche autrichienne tout-à-fait sympathique tandis que Mojstrana offre la magie des cascades slovènes.

SuperBalade.fr (RV)

Venise ou la magie d'une cité romantique

Vendredi 29 décembre 2017

L'endroit est-il vraiment à présenter ? Venise est la ville portuaire de toutes les passions, c'est aussi le lieu rêvé pour voyager dans le temps et connaître la sensation de vivre un film tantôt mystérieux, tantôt  historique, tantôt d'espionnage, ou tantôt fantastique !!
Le haut lieu touristique attire des milliers de touristes chaque jour, mais il est particulièrement facile de sortir des sentiers battus et de se retrouver seul nez-à-nez avec l'extraordinaire ...
Venise est aussi incontestablement une ville d'art, et parcourir la ville donne presque l'impression que cet art est omniprésent tant les façades ou les scènes de vie sont dignes de superbes tableaux de peintres talentueux !

Découvrir Venise sans faire une halte à Murano et Burano serait un bien triste oubli ! Ces deux îles au nord de la lagune émerveillent grâce à leurs couleurs multiples et chatoyantes. Burano est connue pour sa dentelle, tandis que Murano est très réputée pour la dextérité de ses artisans du verre.

SuperBalade.fr (RV)

Week-end hivernal en Belgique

Lundi 18 décembre 2017

La Belgique se prête facilement aux préparatifs des fêtes de fin d'année. Ses marchés de Noël sont d'ailleurs souvent réputés.
Nous avons visité Namur et sa forteresse, et poursuivi la contemplation du patrimoine des environs avec la découverte de la fantastique abbaye de Villers-la-Ville et son musée. Le site est d'une taille exceptionnelle et offre une vue superbe !
Mons est une ville au patrimoine culturel remarquable. Nous avons apprécié les festivités proposées et les rues pavées de la cité !!
La Belgique en hiver, c'est forcément la pause boisson, goûter ou repas dans une atmosphère chaleureuse !! Quel plaisir de s'asseoir et discuter dans une ambiance conviviale qui nous invite à vouloir passer un long moment au même endroit ...

SuperBalade.fr (RV)

Une croisière très européenne : Italie, Espagne, Malte, France 

Dimanche 17 décembre 2017

Parcourir l'Europe en hiver : telle est l'invitation à la découverte que la rédaction Onlavu.fr a testée.  C'est sur le bateau de croisière Costa Mediterranea, que la balade ensoleillée s'est effectuée en février.
Visiter de multiples destinations en l'espace de quelques temps est toujours quelque chose de magique. Il faut dire que le confort et le caractère exceptionnel des bateaux Costa ne manquent jamais de décevoir ... Ne vous êtes-vous jamais imaginé dans la peau d'un croisiériste sur le pont d'un de ces majestueux équipements ? Ne croyez-pas qu'il est impossible d'apprécier la poésie et la féérie de ces bateaux ! L'espace est tellement vaste, qu'à de multiples reprises, vous avez la sensation que le superbe bateau où vous êtes vous appartient à vous seul !! 
La croisière que nous avons eu le plaisir de vivre nous a permis d'observer l'autenticité italienne de Cefalù, le patrimoine mystérieux d'Herculanum, les montagnes majestueuses et la beauté de l'abbaye espagnole de Montserrat, la modernité charmante de Barcelone, le bleu superbe de Malte, et la douceur d'Aix-en-Provence.

SuperBalade.fr (RV)

Le Portugal de Porto à Portimao

Mercredi 13 décembre 2017

Les côtes du Portugal offrent une multitude de paysages aux couleurs souvent exceptionnelles ! La ville de Porto est fidèle à sa réputation : les maisons multicolores, le tramway pittoresque tout comme les dégustations de porto laissent forcément des souvenirs plein la tête !
Plusieurs lieux remarquables méritent de belles promenades de découverte : Coimbra et ses rues aux minuscules pavés, Lourinha et sa plage superbe, Areia Branca et Alzejur, la force de l'Altantique et ses couleurs vivifiantes et superbes, Sintra et ses magiques châteaux.
Bien-sûr, s'il est un lieu à ne pas oublier au Portugal, c'est bien sa capitale ! Lisbonne a la particularité d'être une capitale européenne où l'on se sent très facilement bien tant l'atmosphère est à la fois typique et conviviale.
Plus au Sud du Portugal, Portimao est une ville touristique appréciée pour ses plages et les soirées très vivantes de cette côte.
A ne pas manquer non plus au Sud : Lagos et son zoo, Pêra et ses gigantesques sculptures sur sable.
Et puis, au Portugal, on n'oublie jamais le délice des plats !!

SuperBalade.fr (RV)

Tarragone et sa région (Espagne)

Vendredi 11 août 2017

Tarragone est une ville espagnole située sur la Costa Daurada le long de la Méditerranée. Classée patrimoine mondial de l'Unesco, Tarragone est une ville  qui vous surprendra certainement grâce aux nombreux vestiges d'une civilisation millénaire !

La ville romaine et médiévale se visite de jour comme de nuit. Une simple balade dans les rues du centre historique vous émerveillera et vous apportera de nombreux témoignages de l'antiquité. Venez vous perdre au pied de l'amphithéatre romain, grimpez sur la tour romaine avec ses remparts, admirez la cathédrale et son magnifique cloître, ou alors prenez de la hauteur sur l'aqueduc ou pont du diable de la ville. 
Tarragone est aussi une ville moderne, contemporaine et culturelle. C'est une ville ouverte sur le tourisme grâce à son climat très doux et ses nombreuses plages (comme par exemple : Arrabassada), ou encore son port de pêche, de plaisance et de croisière.

Tarragone propose de nombreux musées (Nous vous conseillons le musée d'art moderne.), et une artère commerciale (Rambla nova avec ses sculptures et fontaines) qui se termine par un spectaculaire point de vue sur la Méditerranée.

Entre soleil, plage et histoire, Tarragone est une ville très dynamique.

Toujours dans la province de Tarragone, d'autres villes et villages méritent aussi un détour afin de visiter des châteaux et des abbayes sur les hauteurs (cf. Altafulla, Riudecanyes, Miami Platja ...). L'ermitage spectaculaire de la Mare de la Roca est perché sur une très belle falaise de roches rouges et vous donnera peut-être quelques vertiges !
A Réus,  l'art du Renouveau s'est invité au début du 20ème siècle pour embellir les rues et les façades des maisons.  Un crochet par le centre Gaudi est essentiel car Reus est la ville natale du célèbre architecte. Ce musée moderne, interactif  et éducatif vous apprendra à comprendre ses oeuvres. La ville de Cambrils est aussi à découvrir avec le parc Samà et ses nombreuses curiosités, mais surtout sa très longue plage et allée de promenade sur le front de mer.

Côté plages, nous avons apprécié Altafulla, Tarragone (Arrabassada), et Torredembarra.

Soleil, plage, festivité, et culture, il y aura toujours de quoi vous divertir, vous amuser et vous étonner à Tarragone et ses environs !!

SuperBalade.fr (AL/RV)

Bruges (Belgique)

Samedi 9 janvier 2016
Bruges est la petite Venise de Belgique. Réputée pour ses chocolats et ses charmants canaux parcourant le centre historique, la visite de la cité est réjouissante tant l'atmosphère    y a quelque chose de magique.
A Bruges, le temps s'arrête, et la culture y  a toute sa place. Parmi les nombreux musées, le musée du chocolat  et le musée de la frite vous amuseront. Le musée Dali devrait vous émerveiller. Quant à l'Historium de Bruges, le lieu très interactif vous marquera longtemps.

SuperBalade.fr (RV)

La Sardaigne (Italie)

Samedi 5 septembre 2015
www.SuperBalade.fr a testé une formule plutôt originale de vacances estivales en Sardaigne : une semaine de circuit touristique, suivie d'une semaine en village vacances.

La Sardaigne nous aura marqués par le bleu de la mer, et l'authenticité de l'île et ses habitants.

Orgosolo est le village le plus touchant de Sardaigne. Sur presque tous les murs des maisons, on contemple des fresques exceptionnelles. Ce village à travers ses fresques respire les plus beaux des combats : ceux contre la guerre et l'injustice !


SuperBalade.fr (RV)

Croisière vers l'Espagne et l'Italie sur le Costa Diadema

Jeudi 14 mai 2015
Le Costa Diadema a été baptisé en novembre 2014. Il s'agit du plus gros navire de la flotte Costa. Il accueille près de 5000  passagers et plus de 1200 membres d'équipage.

Les 7500 oeuvres d'art présentes sur le Diadema font appeler le navire "le Joyau de l'Italie".

Pas simplement plus grand, le bateau comporte de nombreuses particularités et nouveautés : plusieurs restaurants à thèmes, des bars aux ambiances très variées, un cinéma 4D, un glacier, une oenothèque, un cigar lounge, un bar à bière, une vaste galerie marchande.
On y retrouve aussi l'incontournable théâtre, casino, discothèque, et les piscines.

La promenade du pont  de 500 mètres est une des caractéristiques les plus impressinnantes du navire.

La croisière se vit au rythme des découvertes du superbe navire, des moments de détente ou d'animation, des spectacles de haute qualité, des très bons repas, et des excursions lors des escales.

L'embarquement de cette croisière s'est fait à Marseille.  Barcelone, Palma de Mallorca,  Naples, La Spezia et Savone ont été les escales. La journée de pleine mer a permis de profiter un peu plus du bâteau.

Entre la chaleur de l'atmosphère espagnole, et la beauté de l'authentique Italie, le dépaysement s'opère facilement. L'occasion est donnée de découvrir l'unique Gaudi en Espagne, la grandiose cathédrale de Mallorca, le vésuve à proximité de Naples, la célèbre et surprenante tour de Pise, Florence, ou le ravissant port italien de Portofino.

SuperBalade.fr (RV)

Super Balade

Rejoignez-nous sur Facebook !